CAP-CONTACT association
 
Cap-ContactActualitésContactsLiens
Présentation
Cap-Contact Association a pour but de défendre les droits des personnes handicapées dans tous les domaines de la vie quotidienne afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

Cap-Contact a été créée le 11 novembre 1988, par un groupe de six personnes handicapées physiques et une personne valide. Notre association réunit des personnes vivant différents types de handicaps ou qui se sentent concernées par ces derniers. Elle est régie par des statuts et au surplus par les articles 60 et suivants du Code Civil suisse. Sa direction est assurée par son Assemblée générale et par son Comité.

Cap-Contact est une association romande dont le siège est à Lausanne. Elle est membre de la Fédération Romande la Personne d'Abord (FRPA). Nous visons l’autodétermination des personnes handicapées : comme tout le monde, la personne qui vit avec un handicap veut avoir un contrôle sur elle-même, avoir plus de pouvoir pour agir sur sa propre vie. L’autodétermination, c’est le droit d’être soi-même, c’est avoir plus de choix.