Accéder au contenu
Livres vivants

Bibliothèque humaine – Journée festive du 1er octobre à Lausanne

22 septembre 2022

Une bibliothèque humaine, où les livres ne sont pas en papier, mais des personnes bien vivantes…

5 livres vivants en situation de handicap et vivant à domicile, partagent avec vous des anecdotes personnelles étonnantes, voire incroyables, issues de leur quotidien.

Une activité coachée par la comédienne Rita Gay.

Livres disponibles

« Moi l’exploratrice »
« Rencontres »
« La double vie d’Emmanuelle »
« L’histoire du Grand Lavandorium »
« Les mots me manquent »

Emmanuelle, autrice de  « La double vie d’Emmanuelle »

Inscription préalable obligatoire

Ce « tête à tête » est unique et les récits seront proposés aux quinze premières personnes inscrites. L’inscription est obligatoire via info@cap-contact.ch : merci de préciser votre choix de livre 1-2-3 par ordre de préférence et en donnant 2 horaires possibles.

Nous ferons le maximum pour répondre à votre demande. Un courrier de confirmation vous parviendra. Nous vous remercions de nous remettre votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail lors de l’inscription.

Une bibliothèque vivante, pour quoi ?

La bibliothèque vivante a pour but de promouvoir le dialogue, réduire les préjugés, casser les stéréotypes et favoriser la compréhension entre les personnes de différents âges, sexe, styles de vie, etc.

Lieux d’emprunt

Les livres humains seront répartis dans différents lieux du centre-ville de Lausanne. Ils pourront être loués pour une durée maximale de 30-45 minutes.

Consultez notre Catalogue « Livres vivants : je vis chez moi » pour tout savoir sur l’activité « Bibliothèque humaine » de la Journée du 1er octobre à Lausanne

« Livres vivants : je vis chez moi »

Partager l'article Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter