Accéder au contenu
Livre_vivant ECJ

Bibliothèque humaine – Journée festive du 1er octobre à Lausanne

22 septembre 2022

Samedi dernier j’ai vécu une journée particulière à bien des égards. Cette immersion dans un monde que je connais peu m’a saisie et bouleversée. Grâce aux diverses activités, notamment le livre vivant, j’ai rencontré des êtres exceptionnels de résilience, d’humour, d’indépendance d’esprit, dont la vie quotidienne se déroule harmonieusement grâce à votre soutien. 

Témoignage d’une participante à la Journée du 1er octobre 2022     

« Moi, je vis chez moi… », ou 5 « livres vivants » qui vous embarquent dans leurs voyages, dans les rencontres marquantes de leur vie, dans leur univers onirique, leurs parcours artistique ou encore la grande aventure de la maternité. Une activité coachée par la comédienne Rita Gay.

Notre catalogue « livres vivants » du 01.10.2022

Ces « tête à tête » uniques  ont permis de partager des mondes qui ne se rencontrent peu ou pas. Autant d’histoires qui nous constituent nous frères humains, autant d’histoires à découvrir non pas au fil des pages d’un livre de papier mais d’un livre humain. Répartis dans différents lieux du centre-ville de Lausanne, les livres humains ont pu être loués près de 30 à 45 minutes.

Une bibliothèque vivante, pour quoi?

La bibliothèque vivante a pour but de promouvoir le dialogue, réduire les préjugés, casser les stéréotypes et favoriser la compréhension entre les personnes de différents âges, sexe, styles de vie, etc.

Partager l'article Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter