Accéder au contenu

Actualités

27 avril 2023

Initiative pour l’inclusion

L’initiative pour l’inclusion a été lancée le 27 avril.Elle revendique une vie autodéterminée pour les personnes handicapées dans tous les domaines de la vie. Signez- la absolument. Pour que nos vies changent, enfin !

Lire l'article
31 janvier 2023

Salaires 2023 des assistants à domicile: informations importantes !

Augmentation des montants de la contribution d’assistance et de l’allocation pour impotent + autres nouvelles importantes.

Lire l'article
1 octobre 2022

Journée festive le 1er octobre à Lausanne: fêtons la reconnaissance du droit de vivre chez soi !

Il y a 10 ans le droit des personnes en situation de handicap de vivre chez elles était enfin reconnu ! Fêtons-le ensemble le 1 octobre prochain à Lausanne: table-ronde, bibliothèque humaine, concours de photos, projection de film et autres activités sont au programme ! Départ du Cortège à 14.30 à la Place de l’Europe !

Lire l'article
19 septembre 2023

Poste de secrétaire/ comptable à pourvoir

Pour renforcer notre équipe, nous cherchons un.e secrétaire/ comptable à 30%-40%. Rejoignez une équipe motivée et motivante !

Lire l'article
16 août 2023

Nouvelles collaboratrices à Cap-Contact

Bienvenue à nos 2 nouvelles collègues : Mme Isabelle Cottier (secrétaire-comptable) et Mme Petra Benamo ( Case Manager maVA) !

Lire l'article
15 juin 2023

Fin du droit de recours des associations de personnes handicapées ?

La révision de la loi sur les chemins de fer proposée par le Conseil fédéral pourrait mettre fin au droit de recours des associations de personnes handicapées. Il incombe à présent au Conseil des États de corriger le projet.

Lire l'article
12 juin 2023

Assemblée générale annuelle de Cap-Contact – 15.06.2023

L’assemblée générale de Cap-Contact a eu lieu le jeudi 15 juin 2023. En primeur ce jour-là : projection du dernier film documentaire de Cap-Contact « Des vies presque ordinaires ».

Lire l'article
8 février 2023

Vers un calcul du taux d’invalidité équitable

Le Parlement a approuvé fin 2022 une motion visant à réviser le mode de calcul inéquitable du taux d’invalidité. Les efforts des associations de personnes handicapées ont fini par payer.

Lire l'article